Le bien-être à portée de main

Drainage Lymphatique Manuel                                                    (méthode du Dr E. Vodder)

Le drainage lymphatique manuel est un type de massage qui a pour but d'augmenter la vitesse d'écoulement de la lymphe (liquide organique contenu dans les vaisseaux lymphatiques) et d'exercer un effet curatif aussi bien que préventif. Il est très relaxant.

En stimulant les canaux et les ganglions lymphatiques, le drainage lymphatique manuel favorise l'évacuation de la lymphe et des toxines qu'elle transporte.

Il permet, par exemple :

  • de réduire les œdèmes (suite d’opération, rétention d’eau, …)
  • d’améliorer les problèmes circulatoires (jambes lourdes, …)
  • de soulager les douleurs (céphalées, migraines, douleurs articulaires, …)

d’accroître le potentiel de défense immunitaire de l'organisme

Grâce à son action anti-inflammatoire au niveau tissulaire, le drainage lymphatique manuel thérapeutique est bénéfique sur toute la souffrance locale. Il est particulièrement utile contre : Les lymphœdèmes congénitaux. Les lymphœdèmes par obstruction (séquelles des maladies infectieuses ou parasitaires, néoplasie). Les lymphœdèmes par lésion lymphatique (séquelles post-opératoires, " gros-bras ", séquelles post-traumatiques, entorses, claquages, brûlures et greffes). Les lymphœdèmes para saturation (phlébites, varices, ulcères cutanés, hypodermites, séquelles œdématiques des strippings et des scléroses). Toutes les inflammations d'origine rhumatismale. Les œdèmes liés aux maladies neurologiques.Certains eczémas, l'acné. Certain phénomènes congestifs de la face, sinusites. 

Du fait de son rôle trophique au niveau tissulaire, le drainage lymphatique manuel sera apprécie en esthétique. Il permet un " rajeunissement tissulaire ". Il lutte contre la cellulite, le lymphœdème. Il améliore la qualité de la peau en diminuant les œdèmes cutanés et sous-cutanés et joue un rôle déterminant dans l'esthétique du visage, du buste et du cou.

Le Drainage Lymphatique Manuel (DLM) se caractérise par des mouvements très doux et précis au niveau des ganglions et voies lymphatiques. Il favorise la circulation de la lymphe et du sang veineux et régularise le système nerveux végétatif. Le DLM accélère de 10 à 20 fois le débit de la lymphe, ce qui stimule la production de globules blancs au niveau des ganglions : l’immunité corporelle est ainsi augmentée. La régénération des tissus est hautement favorisée par la bonne circulation de la lymphe ; leur nutrition aussi bien que l’élimination des déchets s’effectuent beaucoup mieux. 






Réserver ma séance

Durée: 90' / Prix: 120.-