Le bien-être à portée de main

Massage aux Pochons d'Herbes


Cette technique de massage thaïlandaise datant du XVIe siècle est un véritable soin à part entière, réservé à cette époque aux familles royales et à la haute société du Siam.

Les pochons (en coton ou en lin) sont remplis d'herbes ou épices diverses aux propriétés thérapeutiques bien spécifiques.


Cette technique soulage les douleurs musculaires, élimine les tensions, diminue le stress et favorise le lâcher-prise.

Le premier principe de ce massage est l’utilisation d’herbes naturelles et aromatiques. Le pochon contenant les plantes aromatiques est chauffé à la vapeur. Grâce à la chaleur, ces plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs qui vont se condenser dans le tissu de coton dans lequel elles sont enveloppées. On parle presque d’extraction d’huile essentielle de ces plantes.

Le deuxième principe consiste à faire des mouvements de lissage, de tapotement et de pression, sur des points et circuits d’énergie (méridiens) à l’aide de ces pochons. C’est sous l’effet de la chaleur que les muscles se décontractent et les tensions disparaissent….

La chaleur des pochons, combinée à l’effleurage et pétrissage du masseur va avoir un effet relaxant sur le corps. On va se sentir plus détendu et c’est principalement l’effet recherché avec ce type de massage un peu différent des autres.

Il faut faire attention !

 

 Le massage aux pochons d’herbes aromatiques est  contre indiqué  n cas de cancer, ou si on présente une inflammation de la peau ou des articulations, des maladies relatives aux os et squelette, une maladie infectieuse, des problèmes cardiaques, des troubles circulatoires, ou qu’on a subi une intervention chirurgicale récente (moins de trois mois). Pour les femmes enceintes, c’est également déconseillé à cause de la position ventrale, mais aussi selon les herbes et/ou huiles utilisées dans les pochons.




Durée: 60' / Prix: 130.-

Durée: 90' / Prix: 150.-